Accueil AMV

L’association humanitaire AMV, Aide aux Montagnards du Vietnam (loi 1901, numéro SIRET 522 024 975 00016), a pour objectif de contribuer au développement des populations montagnardes, minorités ethniques du Vietnam, qui sont confrontées à des choix primordiaux pour leur intégration au monde moderne.

Les aider à choisir leur avenir par l’éducation et le développement sont les buts de l’association animée par des montagnards et des bénévoles de France.

AMV développe actuellement deux projets principaux :

Programme « l’Eté des enfants » un projet d’encadrement éducatif pour des enfants de 2 à 5 ans durant les vacances scolaires d’été. Ce programme a lieu dans les villages de Kontum Konâm, Kon Hring, Dak tô, Tea Roxa et Kon Hnong et a profité à 650 enfants environs en 2017.

Programme parrainage d’étudiants montagnards. Une contribution pour donner accès aux étudiants montagnards à des études supérieures, un engagement réciproque et responsable du donateur et du bénéficiaire. En 2017, 44 étudiants ont bénéficié de ce parrainage.

Une ancienne directrice de maternelle, elle-même issue de la tribu bahnar et vivant dans le village de Kontum Konâm, coordonne sur place et assure bénévolement le lien entre les bénéficiaires (tous issus des minorités ethniques du Viêtnam) de cette aide humanitaire, les donateurs et les membres de AMV.